Appelez-nous au 01 47 63 66 66

ASSURANCE PRET IMMOBILIER

Lorsque vous empruntez auprès d’une banque pour l’achat un bien immobilier, vous avez l’obligation de souscrire une assurance emprunteur afin d’obtenir un prêt immobilier.

Assurance prêt immobilier : bénéficiez de garanties adaptées à votre profil

Ce type d’assurance est aussi appelé assurance emprunteur. Il vous permet d’assurer le remboursement du capital restant dû à la banque dans le cas d’un décès ou d’une Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA). Ce contrat vous garantit votre protection (en cas de co-emprunt) et celle de votre famille et vous ne serez pas saisi de votre bien.

Vous pouvez ajouter des garanties optionnelles dans votre assurance de prêt emprunteur en fonction de vos besoins et de la demande de votre banque. Celles-ci vous permettent de bénéficier d’indemnités journalières en cas d’incapacité temporaire de travail (ITT) ou d’un versement de capital en cas d’invalidité permanente et totale. La durée, le montant des versements, ainsi que les capitaux garantis varient en fonction de votre situation.

 

Années d'expérience

%

Clients satisfaits

Partenaires

Les chiffres clés

Obtenez la meilleure protection pour votre prêt immobilier

Cette assurance vous permet de garantir le remboursement du capital restant dû à la banque, dans le cas d’un décès ou d’une perte totale et irréversible d’autonomie. Elle vous garantit la protection de votre famille et vous ne serez pas saisi de votre bien.


Sachez qu’il est possible de faire une délégation d’assurance de prêt immobilier soit avant la signature de votre offre de prêt immobilier soit après la signature du crédit dans le cas d’un changement d’assurance. Il s’agit d’avoir la possibilité de souscrire une couverture auprès d’un assureur autre que celui proposé par la banque auprès de laquelle vous contractez votre prêt. Dans ce cas, il faudra que cette dernière valide le contrat que vous avez choisi. Il faut simplement que le niveau de garanties soit équivalent ou supérieur à celui proposé par la banque.

L’amendement Bourquin (SAPIN II) permet aux personnes titulaires d’un prêt immobilier de changer d’assurance à chaque date anniversaire du contrat, au-delà d’un an après la signature du contrat. La seule condition est que les garanties doivent être au moins équivalentes à celles souscrites auprès de la banque.

La loi Hamon permet au souscripteur d’une assurance emprunteur de résilier son contrat initial pour une offre plus intéressante, à condition que ce changement d’assurance intervienne dans l’année qui suit la signature de l’offre de prêt. Au-delà de cette date, la substitution ne sera possible que si elle est prévue dans l’offre de prêt.


Faites appel à notre expertise pour vous aider à choisir le meilleur contrat assurance emprunteur. Vous bénéficiez alors d’un accompagnement dans la personnalisation et la gestion de votre contrat.

Pourquoi souscrire une assurance prêt immobilier avec ABACA ?

Vous souhaitez plus d'informations ?

Envoyez nous un message via le formulaire ci-dessous ou cliquez sur le bouton

Share This