Appelez-nous au 01 47 63 66 66

ASSURANCE DÉPENDANCE

Tout va bien aujourd’hui mais demain, qu’en sera-t-il ?

Le risque de perte d’indépendance (Alzheimer, Parkinson…) est réel. En effet, personne n’est à l’abri : accidents cardiovasculaires, cancers, accidents de voiture, etc. On estime qu’en 2040, 2 millions de personnes seront dépendantes en France. C’est pourquoi, il ne faut pas négliger l’importance de souscrire une assurance dépendance.

Prenez les meilleures dispositions pour votre avenir

Dès l’âge de 60 ans, il peut être intéressant de penser à la question de la dépendance. En effet, il faut savoir que les frais nécessaires au maintien à domicile en cas de perte d’autonomie peuvent augmenter très rapidement. Les différentes aides publiques auxquelles vous aurez droit devront sûrement être complétées par un capital dépendance.
Dans le cas où vous souhaitez rester chez vous, vous devrez l’aménager et payer des personnes pour vous aider. De même, il vous faudra payer des frais d’hébergement (accueil, entretien, restauration…) dans le cas où vous souhaitez résider dans un établissement spécialisé (EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes), USLD (Unité de Soins de Longue Durée)…). 

Ces établissements pour personnes dépendantes coûtent extrêmement cher (environ 2500€ par mois). Il est tout de même possible de bénéficier d’aides de l’Etat telles que l’ASPA (Allocation de solidarité aux personnes âgées) ou encore l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) qui tentent de compléter les retraites modestes, en fonction des situations des personnes concernées.

L’assurance dépendance vous assure de nombreux services d’assistance pour l’assuré ainsi que pour ses proches aidants, adaptés en fonction du niveau de garantie choisit :
– Téléassistance ;
– Aide au déplacement ;
– Aide-ménagère ;
– Adaptation du domicile ;
– Formation du rôle d’aidant ;
– Répit de l’aidant.
Souscrivez une protection juridique qui vous aidera en cas de litige avec votre copropriété, des voisins…

ans : âge moyen de la perte d'autonomie

%

des personnes concernées par le sujet de la dépendance souscrivent une assurance dépendance

%

des personnes de 85 ans et plus vivent à leur domicile

La dépendance en quelques chiffres

Une assurance dépendance pour rester serein en cas de perte d’autonomie

En cas de perte d’autonomie, votre assurance dépendance vous permettra de bénéficier d’un capital qui financera l’adaptation et l’équipement de votre logement. De nombreux services à la personne sont également offerts dans un contrat d’assurance dépendance afin de vous soulager dans vos tâches quotidiennes.

Notre équipe est présente à vos côtés afin de faire le bon choix en matière de garanties. Nous vous apportons toute notre expertise afin de faire les choix les plus adaptés à vos besoins dans le cas d’une souscription à une assurance dépendance.

Les plus ABACA

Vous souhaitez plus d'informations ?

Envoyez nous un message via le formulaire ci-dessous ou cliquez sur le bouton 

Share This