Appelez-nous au 01 47 63 66 66

ARTISANS OU ENTREPRISES DU BTP

L’exercice de votre activité peut potentiellement occasionner des dommages aux tiers. C’est pourquoi, pour les artisans et entreprises du BTP, il est essentiel de contracter une assurance en RC ou RC Décennale, en amont ou dès le début de l’activité. Elle est indispensable pour travailler auprès des professionnels ou des particuliers.début de l’activité.

Bénéficiez d’une offre complète, offrant les meilleures garanties en fonction de votre activité 

Nous comparons pour vous, les meilleures offres du marché. Nous étudions avec précision les offres les plus adaptées à vos besoins, tout en vous garantissant une meilleure expertise. Ainsi, nous vous proposons des assurances contre les réclamations des tiers, la prise en charge de vos frais de défense ainsi qu’une protection juridique adaptée à votre activité.


Votre activité étant exposée à un grand nombre de risques, plusieurs assurances peuvent être souscrites afin de vous garantir une protection optimale et en toute sérénité.

Il est important de choisir la bonne assurance pour vous accompagner de façon pérenne. En effet, ces dernières années et en particulier en 2018, un certain nombre d’assureurs étrangers en LPS (Libre Prestation de Service) en France ont perdu leur agrément professionnel auprès de l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution).

Années d'expérience

%

de clients satisfaits

Partenaires

Les chiffres clés

Artisans et entreprises du BTP, bénéficiez d’une offre complète adaptée à vos besoins

Vous êtes responsable de la construction jusqu’à 10 ans après la livraison des travaux, en cas de dommages compromettant la solidité de l’édifice ou le rendant impropre à sa destination. La RC Décennale s’étend aux éléments d’équipements d’un ouvrage s’ils sont indissociables et aux éléments dissociables si leurs dysfonctionnements rendent l’ouvrage impropre à sa destination.


La TRC (Tous risques chantiers) doit être souscrite avant le début du chantier. Elle vous couvre durant toute la durée du chantier des catastrophes naturelles, des sinistres de nature décennale, des incendies, des vols, etc.
En cas de dommages pendant ou après le chantier, l’ouvrage doit pouvoir être réparé dans les plus brefs délais, c’est pourquoi
une Dommage Ouvrage est obligatoire pour les constructions neuves. Elle garantit le remboursement ou la réparation des désordres relevant de la garantie décennale sans attendre les décisions de justice (désignation des responsabilités).


Vous êtes un bureau d’étude, maître d’ouvrage, maître d’œuvre, assistant ou contrôleur technique… La RC Professions Intellectuelles est faite pour vous.

 

Les plus ABACA

Vous souhaitez plus d'informations ?

Envoyez nous un message via le formulaire ci-dessous ou cliquez sur le bouton 

Share This